Kia ose mettre un Diesel dans la Stinger commercialisée cet automne en Europe. À l’occasion du salon de Genève, la marque coréenne a donc annoncé que sa GT 5 places roulera aussi au gazole avec un 2.2 l turbocompressé de 200 ch et 440 Nm. Ce moteur permet à la Stinger de passer de 0 à 100 km/h en 7,7 s et de rouler à 225 km/h. En essence, le 2.0 l turbo développe 255 ch. Quant au V6 3.3 l biturbo, avec ses 370 ch et 510 Nm, il entraîne la GT de 0 à 100 km/h en 5,1 s et peut emmener la Stinger à 270 km/h.
Boîte et électronique
Les moteurs du coupé de 4,83 m sont tous associés à une boîte automatique à 8 rapports avec convertisseur de couple CPA et 5 programmes (Eco, Sport, Sport+, Comfort et Smart) du Drive Mode Select. Ce dernier sert également à la suspension à commande électronique. Une transmission intégrale à la place de la propulsion sera également proposée. Pour la sécurité, Kia rassemble tout dans un programme Drive Wise avec, pêle-mêle, la détection piéton, le freinage d’urgence et la vision à 360° lors des manœuvres. Il est aussi possible d’opter pour l’alerte de somnolence au volant.
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